Groupe indemodale créé en 1957 (ca me fait bizarre mes parents avaient 2 et 3 ans) ce n'est que 5 ans plus tard qui commencerons a faire des vagues enfin a ce moment là c'est juste de la houle avec "love me do" et c'est avec "please please me" qu'on voit naître au grand jour notre 4 garçons dans le vent... et c'est parti pour un vent de succès : From Me to You ; She Loves You (ou Yeah Yeah Yeah); Strawberry Fields Forever; Penny Lane; Can't Buy Me Love en passant par Yellow submarine et j'en passe. au total sept albums, treize singles et douze maxis , on comptera environs 200 chansons pour 7 ans de succès (12 d'existence) de 1963 à 1970 c'est une Beatlemania qui envahi l'europe, l'Amérique et le royaume Unis. à l'heure d'aujourd'hui les Beatles restent toujours un phénomène qui malgré leur "séparation" continuent à vendre des milliards de disques à travers la planète...
et je fait parti de la génération qui n'a pas dansé dans les années 60 mais qui écoute volontier les Beatles...comme beaucoup d'enfants en passant a papa et/ou maman...
voila le petit hommage que je voulait leur faire rapide et bien incomplet je vous l'accorde...