de MoiSylvain le Mer 7 Mai 2008 12:16
Vous confondez tous Yasmine et Alison, qu'il est choisi de se convertir au judaisme ou a n 'importe quelle aurtre religion c'est son probleme, la religion c'est personel . De plus qu'est-ce que tu en sais Yasmine qu'il n a aucune origine juive ( si tant est qu'on puisse parler d origine juive ou musulmane qui ne reste je le rapelle que des croyances religieuses) vu que avant l independance une importante communaute juive vivait en Algerie et s'entendait tres bien avec la communaute musulmane ce qui a necesairement provoqué des melanges entre comunautes. De plus dans le film la baraque a frite et tenu par un momo parlant avec un fort accent du nord et qui vu sa peau mate doit plutot s'apellait Mohamed que Maurice et moi qui suis nee a Lille des gars comme ca je peux t'en presenter.
Je pense que le message du film et le nord a appertenu a plein de pays avant de devenir francais, des gens de partout s'y sont installe Belges,Polonais,maghrebins... donc peu importe d'ou tu viens dans le Nord tu es le bienvenu dans la "comunaute chti'mi" ( c'est sans doute de plus en plus utopique aujourd'hui mais ca fait du bien d'y croire de temps en temps)
Enfin concernant Lepen je m'atendait pas a ce que un personage aussi antipathique que lui delivre des messages de paix et d'amour mais il est vraiment tombe bien bas et jouer sur la peur combine de l'arabe et du juif pour pouvoir encore exister dans le media pff je preferai encore quand il vendait sa voiture sur Ebay.