Je suis d'un naturel optimiste et veut croire que dans chaque personne il y a du bon. Aujourd'hui je m'apprête à rentrer dans une nouvelle phase de ma vie, où je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer le quotidien des français, de tous les français. Pourtant malgré mon optimisme, la vérité est là: la France s'embourbe! On est dans un tel bourbier depuis plusieurs années, que j'en viens parfois à douter qu'on s'en sortira.
Aujourd'hui, en mai 2008, les comportements sont parfois aussi évolués qu'au Moyen-Age. Ce monde où tout est dirigé par l'argent. Les hautes puissances, qui gèrent le monde dans le seul but de remplir toujours plus leurs comptes en banque, regardent d'en haut la misère du monde. On continue d'appauvrir les plus pauvres et d'enrichir les plus riches. On continue de catégoriser la société avec la politique. Pourquoi faut-il être de gauche, de droite, du centre, d'extrême gauche ou d'extrême droite? Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne travaille pas ensemble. Chacun a des idées qui peuvent être intéressantes. Mais non, dans ce monde rien ne peut être mélangé! Quand CHACUN décidera que la vraie politique de demain est, que chacun ait quelque à manger tous les jours, que la planète soit préservée, que les richesses soient partagées, alors là on pourra enfin respirer librement et sans crainte de l'avenir.
Ce clip m'a nouée l'estomac. Cher réalisateur, je ne sais pas quelles étaient vos réelles intentions lors de la réalisation de ce clip, mais j'espère vivement qu'il fera bouger les choses, et dans le bon sens...