Saturday 06 September Saint Bertrand
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans News de stars :

Stress le nouveau clip de Justice

Nouveau messagede Sandrinee le Dim 4 Mai 2008 19:11

Je suis d'un naturel optimiste et veut croire que dans chaque personne il y a du bon. Aujourd'hui je m'apprête à rentrer dans une nouvelle phase de ma vie, où je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer le quotidien des français, de tous les français. Pourtant malgré mon optimisme, la vérité est là: la France s'embourbe! On est dans un tel bourbier depuis plusieurs années, que j'en viens parfois à douter qu'on s'en sortira.
Aujourd'hui, en mai 2008, les comportements sont parfois aussi évolués qu'au Moyen-Age. Ce monde où tout est dirigé par l'argent. Les hautes puissances, qui gèrent le monde dans le seul but de remplir toujours plus leurs comptes en banque, regardent d'en haut la misère du monde. On continue d'appauvrir les plus pauvres et d'enrichir les plus riches. On continue de catégoriser la société avec la politique. Pourquoi faut-il être de gauche, de droite, du centre, d'extrême gauche ou d'extrême droite? Je ne comprend pas pourquoi tout le monde ne travaille pas ensemble. Chacun a des idées qui peuvent être intéressantes. Mais non, dans ce monde rien ne peut être mélangé! Quand CHACUN décidera que la vraie politique de demain est, que chacun ait quelque à manger tous les jours, que la planète soit préservée, que les richesses soient partagées, alors là on pourra enfin respirer librement et sans crainte de l'avenir.

Ce clip m'a nouée l'estomac. Cher réalisateur, je ne sais pas quelles étaient vos réelles intentions lors de la réalisation de ce clip, mais j'espère vivement qu'il fera bouger les choses, et dans le bon sens...
Sandrinee

Re: Stress le nouveau clip de Justice

Messagede Publicité le Dim 4 Mai 2008 19:11

Publicité

Nouveau messagede Aboulairouge le Dim 4 Mai 2008 21:05

Clip lamentable, tellement débile dans son traitement et son propos, qu'il rejoint le discours de Le Pen sans le vouloir (mais le mal est fait). Que ce soit au second ou au premier degré, cette représentation clichée et bourgeoise de la violence des cités est incroyablement irrespectueuse et hypocrite, car sous couvert de faire fun, de s'amuser, ou pire, de dénoncer, Romain Gavras s'enlise dans un discours facho et nauséabond. Alors ok, ce gamin (26 ans ? ah ouais quand même, pas très précoce...) a un papa qui lui refile son nom et donc des contacts et donc du matos, mais est-ce une raison pour faire de la merde et s'assumer comme tel ?

J'espère vraiment que ce petit garçon n'espère pas choquer le bon bourgeois avec ce clip, car les seules personnes qui jouiront de ce spectacle, ce sont justement ces mêmes gamins assis sur leur canapé dans leur salon de 200m carré, et certainement pas les familles vivant dans les cités et voyant à quel point la caricature sarkozyste prend de l'ampleur, ces derniers temps. Ce Gavras, comme les membres du groupe Justice, m'ont tout l'air de ne rien connaître du problème des banlieues, d'une part, et d'autre part, d'être suffisament cons et égoïstes pour se croire dignes d'intérêt.

Romain Gavras ou le produit de son époque : vulgaire, machiste, con. A gerber.
Aboulairouge

Nouveau messagede koi le Lun 5 Mai 2008 12:47

tu parles? c'est lourd dingue, c'est archi nul, trop nul, beurk! aucune idée, il faut réfléchir avant de faire les choses mec!
koi

Nouveau messagede anonymous le Lun 5 Mai 2008 14:07

c'est pitoyable, un
hymne à la violence, gratuit... le talent ne devrait pas permettre de faire une merde pareil !! de plus, un groupe que j'affectionnais me decois... la France, ce n'est pas ca et les banlieus non plus ce n'est pas ca..pffffffffffffffffffffff
anonymous

Nouveau messagede YVICC le Lun 5 Mai 2008 14:22

Tout à fait d'accord avec les deux articles que je viens de lire! y'en a qui ont vraiment que ça à foutre que de réaliser de la merde pareille. J'espère sincèrement qu'y en a qui auront la bonne idée de mettre le feu à sa voiture, on verra si ça le fait beaucoup rire ce gros con!!!!!!!!!!!
YVICC

Nouveau messagede Invité le Lun 5 Mai 2008 16:13

Romaine Gavras va peu etre réaliser le prochain film de campagne du front national qui s'est ....
Invité

Nouveau messagede Soulgirl le Lun 5 Mai 2008 20:41

TROP TROP DE CLICHES!!!

Depuis quand y a que les noirs et les arabes qui insultent et fracasse les gens? nan sérieux justice a abusé parce que la zik esttrop nul ( si l'on peux appeler sa de la musique) et qu'ils ont voulu exprimer la tension des cités sans même cherché pourquoi

En fait violence gratuite = cité=noir et arabe Bravo mmmm

Enfin bon, ils disent aimer michael jackson mais c'esta se demander si ils ont remarquer que lui aussi été noir? mdr

MUSIQUE NUL + CLIP NUL = DEFINITVEMENT JUSTICE ALLEZ LACHONS LES CLIXHES ET VENDONS DE LA MERDE AUX GROSSE MERDE! ( faut bien être vulgaire avec des mecs pareils...
Soulgirl

Nouveau messagede loupoulpe le Mar 6 Mai 2008 11:58

Clip provocateur? il me semble que c'est le but...
Cliché? c'est sure, encore que? qui vivant en région parisienne n'a pas senti le stress monter à l'approche de certains groupe des cités
Alors bien souvent il ne se passe rien mais quelques fois les provocations sont manifestes
Sans parler de question d'origine, la culture caïra n'a pas de couleur, mais elle existe bel et bien...
Ce qui me fait chier dans ce clip c'est qu'il va dans le sens d'une hypersectorisation de notre société avec les vieux, les jeunes et parmi eux les mecs de cité façon caïra, les teufers, les babacool, les techtonits, les gothiques... chacun son clan avec ses codes, c'est l'ultra-appartenance
Bref ça m'aurai plus branché de voir des vieux et des bobos tout niquer, histoire de renverser la tendance
loupoulpe

Nouveau messagede Nobody le Mar 6 Mai 2008 14:16

Banaliser? Denoncer? Constater?

Je trouve les réactions des internautes bien virulentes, surtout pour ceux qui en svoulant s'acheter une bonne conscience réagissent violemment à ce clip. Musique bonne ou pas? Est ce vraiment la question? Non pas du tout.
Que voit on dans ce clip? Une bande de frelon (habits jaunes et noirs) qui joue à qui peut le plus, qui va le plus loin qui est le plus fou ou le plus violent. Non messieurs dames, mois je ne vois pas ça, je vois notre société qui regarde outrée cette violence quotidienne qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs. Et le fond du problème est bien là nous sommes spectateurs jamais acteurs sauf quand il est déjà trop tard, sauf quand à force de regarder et de vouloir aller toujours plus loin dans la satisfaction de notre désir de voyeurisme en observant des comportements de plus en plus dangereux, de plus en plus marginaux. Seulemetn voila nous regardons simples moutons jusqu'au point où cette violence nous dévore, nous avale. On ne peut rester spectateur éternellement. A un moment il faut faire un choix.

Alors lorsque je vois des réactions aussi simpliste que "Justice vient de produire le prochain clip de campagne du FN." Je me dis qu'il est difficile de défendre ses idées lorsque l'on s'adresse à des gens dénués de tout recul. C'est après tout un plaisir de gourmet de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile. Alors avant de tirer certaines conclusions sur la portée "artistico politique"de ce clip aussi hativement que le feraient les partisans des idées les plus odieuses prenons le temps de choisir et de réflechir avant de juger par notre seul regard souvent trop étroit.

Peace les amis
Nobody

Nouveau messagede babs2017 le Mer 7 Mai 2008 10:28

Je ne vois pas l'intérêt de ce clip.
La musique est nulle et voir des choses que l'on sait déjà.

De plus, oser comparer "ça" à Orange Mécanique qui est un chef d'oeuvre cinématographique me choque.
babs2017

Retourner vers Vidéos