de Anonyme le Mer 3 Sep 2008 22:34
Nous sommes d'accord sur le fait que cette décoration est quelque peu exagérée, mais ce n'est pas Céline Dion la fautive ! Après tout, si elle en a fait la demande ou si cela lui a été proposé, alors tant mieux pour elle, mais ce qui est vraiment déplorable, c'est tout ce temps, cet argent dépensé pendant une situation de crise ! Surtout, cette publicité autour de ces évènements qui servent la décorée et le décorateur ! La preuve, nous sommes en train d'évoquer cela ! Le but étant d'en parler et d'attendrir un peu plus encore un public déjà conquis ou un futur ! C'est aussi l'occasion d'attendrir une fois encore des électeurs en jouant la reconnaissance sur le bien fondé de l'action de cette artiste francophone ! Les gens ont envie d'entendre des chansons françaises ! Allez ! Faisons leur plaisir en décorant une chanteuse à voix ! Je suis sûre que nombreux sont ceux qui ont été sensibles et seront reconnaissants envers Mr Sarkozy pour toutes ses prestations de pseudo proximité avec leurs idées !!!Une fois de plus, une forte odeur de nationalisme semble ressortir de cette action ! Décidément, l'emblême de la France correspond bien à cette situation ! Le coq qui chante les deux pattes dans la "mouise" !!!!Aucune réflexion ne semble avoir été menée quant à la valeur de la Légion d'Honneur ! Comme vous le disiez si justement, la médaille des Arts et des Lettres serait sans doûte plus appropriée pour le rôle d'ambassadrice de la chanson française que peut jouer Céline Dion . Respecteuse également de votre point de vue, je tenais également à faire ressortir une partie de l'iceberg du message politique de ce type d'évènement car je crois que rien n'est fait, ni laissé par hasard au sein des médias par l'actuel Chef d'Etat !!!!Pas de paranoïa mais beaucoup de prudence et de discernement à cet égard !