de tessallia le Mer 14 Mai 2008 00:20
ce que je trouve lamentable c'est certaines réactions. en effet, on sait quasiment tous que ce genre de violence existe mais au lieu de la combattre nous restons là comme simple observateur comme tous ces témoins du clip qui ont peur d'en prendre pleins la gueule. en étant resté de simple témoin, la violence, le vice, le sadisme touche de plus en plus de "merdeux" qui sont aussi de plus en plus jeunes.
je viens de la banlieue, je suis maghrébine et musulmane. je connais ce phénomène de près parce qu'en plus de mes études je suis assistante d'éducation en ZEP.
la ou je veux en venir c'est que certe il y aura toujours des cons qui justifieront ces "betises" d'adolescents ou encore d'autres types de cons qui comme l'a dit l'un d'entre vous tomberont peu à peu dans le racisme, mais la vérité est simple c'est que tant que nous n'agissons pas face à ce "phénomène" ça ira de plus en plus mal. quand je parle d'agir je ne demande à personne de jouer les héros et de se battre contre une bande de 10 gamins armés. mais quand je vois une vieille chinoise se faire arracher son sac sous mes yeux par deux petits cons de 12ans et que je sens que je peux agir je le fais ou au moins je vais vers cette dame et je ne fais pas semblant de baisser les yeux ou de n'avoir rien vu.
autre chose, en regardant ce clip j'ai ressenti une sorte de haine envers ces jeunes j'avais honte pkoi honte parce que malheureusement c'est toujours les même qui font les conneries ils salissent ma culture, ma foi et ceux qui essayent de casser cette mauvaise image dont nous sommes victimes...c'est à cause de leurs actions que le FN a bien faillit passé et que Sarkozy est notre président actuel.
pour en revenir au clip je ne le condamne pas mais je peux vous dire une chose ce qui a été fait a été fait de manière très maladroite car on ne va pas tous percevoir ces images de la même manière...il n'y aura pas forcément de prise de conscience face à cette soit disante réalité.par contre si ces images sont là uniquement à des fins commercials (coup de pub médiatique) sachez que c'est minable et que vous ne valez pas mieux que ces petits cons.
bon j'arrete d'écrire, je sais pas ce qui m'a pris d'écrire un roman remplit de faute d'orthographe, on va dire que j'étais à fond dedans
bonne continuation à tous et que dieu vous protège...inchallah
tessa
PS: même si je me suis défoulée à écrire j'ai toujours envie de frapper ces petits cons que ce soit des acteurs ou pas...lol