de Politiquement très incorrect.... le Lun 19 Mai 2008 19:27
Ouais, ouais... je suis tout ému...
Cela dit, j'ai du mal à souhaiter quoi que ce soit de bien à un régime d'Apartheid, sinon dans le texte, du moins dans les faits.
Va-t-on souhaiter un joyeux anniversaires à tous les mecs qu'on a expropriés par la force et à qui on a volé terres et maisons ? Va-t-on les dédommager où va-t-on continuer à les traiter de terroriste dès l'instant où ils ne veulent pas crever en silence...
Il parait qu'Israel n'a rien volé et que les terres lui ont été données par l'ONU ! C'est amusant de constater qu'Israel et ses défenseurs soulèvent cet argument, alors même qu'ils foulent sans vergogne plus de 70 résolutions de cette même ONU. (Pour mémoire, une seule résolution a suffit pour aller casser de l'Irakien - vous avez dit civil ? - et accessoirement s'offrir le pétrole)
On fete les 60 ans de la seule démocratie de la région... La belle affaire ! En 39, Adolph a été démocratiquement élu. Il n'est pas devenu un brave homme pour autant !
Finalement, lorsqu'on veux pratiquer une politique de salauds, mieux vaut être du coté des pays qui dictent leurs volontés à la planète, avec leurs dirigeants qui trempent dans le sang jusqu'aux oreilles et qui se gargarisent, la main sur le coeur, à coup de lutte pour la liberté des peuples (pourvu qu'ils rentrent dans le rang), etc etc etc...
Pour mémoire et dans le désordre :
USA : Genocide des indiens, esclavage des noirs, invention de l'incident du Golf du Tonkin et déclenchement de la Guerre du Vietnam (tiens, c'était pas des ADM, ce coup là), Timor Oriental, Aide aux dictarures d'Amérique du Sud (Coups d'états divers, Plan Condor,...) et bien d'autres exemples.
France : Guerre subversive en Algérie où : Comment terroriser la population pour la faire rentrer dans le rang, avec institution de la torture à grande échelle, exécutions sommaires... Et enseignement de ces méthodes démocratiques aux dictatures d'Amériques du Sud... Soutien à un nombre incalculable de dictateurs africains, et aussi jolie participation (plus ancienne) au commerce triangulaire.
Angleterre... Bon, j'arrete là, ça me fatigue...
Happy BirSSday à Tsahal et aux braves dirigeants de cette belle démocratie...