Sunday 07 September Sainte Reine
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans News de stars :

Stress le nouveau clip de Justice

Nouveau messagede wmimi le Mer 14 Mai 2008 09:51

bravo à la demoiselle éducatrice en zep et qui a grandie en cité.
Je suis maman reconvertie à l'islam et j'ai aussi grandie en cité, ma vision est tout autre de la tienne (chacun ses opinions)
ce clip est qu'une simple fiction des cons comme tu dis il en existe partout et dans tous les milieux.
moi dans les cités je vois des jeunes qui veulent réussir dans la vie et on ne leur donne pas forcément les moyens de le faire.
comment tu peux te dire éducatrice si tu ne crois pas en eux.
Je ne suis pas choquée de la violence du clip mais plutôt de ces petits jeunes qui on accepter ce rôle(évidemment il y a toujours l'argent et le fait de ce voir à la télé)
pour conclure il y a effectivement des délinquants dans nos cités mais n'oublions que leurs professeurs nous dirigent.
wmimi

Re: Stress le nouveau clip de Justice

Messagede Publicité le Mer 14 Mai 2008 09:51

Publicité

Nouveau messagede Consternée le Mer 14 Mai 2008 11:27

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens tout juste de voir le clip et ai lu quelques commentaires...
Je crois dans un premier temps qu'il faut rappeler que ce clip est une FICTION. Les jeunes gens que vous pouvez voir dans cette vidéo sont des comédiens, ils ont été payés pour jouer un rôle de "voyou" qui, en réalité, n'est pas forcément le leur.
Certains diront que la fiction rejoint parfaitement la réalité. Et je suis la première d'accord pour dire qu'il existe partout en France (cités, quartiers, agglomérations... et pas seulement banlieues) des gens (agés de 12 pour les plus "précoces" à 60 ans voire plus... donc pas seulement des jeunes) d'origines et de confessions divereses et variées (donc pas seulement des noirs, arabes ou musulmans) qui participent a instaurer un climat de violence parfois gratuite, parfois à but lucratif.
Pour en revenir au clip, j'ai senti dans un premier temps un certain malaise, parce qu'encore une fois, on essaie de faire porter le chapeau des maux français à une catégorie de la population. Eh bien, je ne suis pas d'accord avec cette vision obscurantiste qui consiste à dire "la France aux Français", sans les étrangers il n'y aurait aucun problème. Dans ce cas autant retourner, comme il y a 69 ans, à des pratiques barbares et insensées, parquez nous dans des camps de concentration, gazez nous, liquidez nous. Parce que j'ai vraiment le sentiments que comme les nazis l'ont fait avec les juifs, une bonne partie de la classe politique française ainsi qu'une partie de la population considère les étrangers comme un fléau à éliminer.
Pourtant nous sommes Français nous aussi. Nés en France pour la plupart, mais rejetés par la mère patrie. Peut etre qu'il existe un complexe d'oedipe mal résolu. Nous n'avons que trop aimé la France, nous avons beaucoup attendu d'elle, mais plus les années passent, plus nous constatons que l'intégration n'est qu'illusion. Cela n'excuse pas certains comportements violents, mais quand nous n'avons ni accès à l'emploi, ni accès aux logements (si ce n'est dans des barres où l'on nous impose de vivre en otarcie)... on a quand même le droit de se sentir rejeté.
Je vais pas allez plus loin dans ma vision des choses, parce que je pourrai écrire des romans! Mais je veux juste terminer sur un point essentiel : il existe un malaise social et économique en France. Peu importe l'origine, les croyances, l'age des individus violents. Je pense que nous avons suffisamment de ressources dans ce pays pour essayer de trouver une solution aux problèmes plutot que d'essayer de s'en dédouaner.
Courage à tous.
Consternée

Nouveau messagede Laura le Mer 14 Mai 2008 14:13

Je suis choquée!
P-e qu'on nous montre a la télé des scènes similaires (référence à villiers le bel ou gare du nord), mais quand meme, montrez ça à la population française avec du bon bourrage de crane comme l'extreme droite sait le faire et en 2012 revoilà le bouledogue au 2d tour, voir meme président!

ça sert à quoi, franchement ?
informer les gens ? ou banaliser la violence en prétextant que "c'est ce qu'il se passe tout les jours" ??

totalement désorientée par le message que j'ai pu tiré de ce clip...
Laura

Nouveau messagede Invité le Mer 14 Mai 2008 17:05

clip de merde, il y a déja assez de violences en france il n'est pas necessaires de le montrer a la télé. Cela pourrait donner des idées à certaines personnes surtout que c'est de la violence gratuite et qu'à chaque fois les personnages du clip s'en prennent au plus faibles, cela fait pitié. Surtout qu'à chaque fois ce sont des bronzés, je ne suis pas racistes c'est juste que je n'aime pas les cons.
Invité

Nouveau messagede tessallia le Jeu 15 Mai 2008 07:59

je n'ai jamais dis que je ne croyais pas en eux mais ce que je dis c'est qu'au lieu de laissez ces petits cons faire leurs lois il faut dire stop...
si tu avais lu jusqu'au bout tu aurais compris que justement ces petits cons nuisent à l'image des banlieus, des immigrés, des jeunes...fictifs ou pas ces images montrent une certaine réalité, celle d'un laissé allez, d'une décadence...

ils sont de plus en plus jeunes à rester dehors après 22h (en moyenne ils ont à partir de 9ans)
pour ce qui est des exclusions , des violences verbales et physiques dans les collèges, elles ont doublé en 6ème
le nombre de mineur agés de 10, 11, 12 ou 13 ans interpelé ou placé en GAV ne cesse d'augmenter...

alors oui je préfère reparler de ces jeunes et essayer de nuire l'image qu'il colporte car moins on parle de ce phénomène de merde plus ça empire
tessallia

Nouveau messagede létis le Jeu 15 Mai 2008 10:52

Horrifiée ! choquée ! etc...... Je suis de la banlieue parisienne, j'ai 2 enfants. Le plus grand a commencé à partir"en vrille"....
J'ai pris la décision de ma vie ! .....partir ! j'habite maintenant dans le sud, petite ville tranquille ! Je l'ai recadré ! Mais c'est sur
que si nous étions resté là bas même avec mon autorité, les jeunes se laissent entrainer pour ne pas être mis de côté....
Après on se demande pourquoi certains votent Le Pen !!!!
létis

Nouveau messagede anonyme1 le Jeu 15 Mai 2008 11:49

[quote="news-de-stars"]Le nouveau clip de Justice, réalisé par Romain Gavras, devrait faire couler beaucoup d'encre.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article[/quote]

ce clip est scandaleux faut vraiment pas etre intelligent pour oser montrer ceci. c est totalement minable
anonyme1

Nouveau messagede MAROSE le Jeu 15 Mai 2008 21:42

N IMPORTE QUOI CE CLIP CERTAINS VOUDRONT LE REFAIRE EUX MEME DESOLANT CETTE FRANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAROSE

Nouveau messagede anonyme le Jeu 15 Mai 2008 22:28

Non mais attendez, ce clip vous choque mais vous sortez pas et vous ne regardez pas les infos ???????
Pourtant ça ne vous choque pas de regarder les informations et ce sont les mêmes images mais ça dure moins longtemps!!!!

C'est toujours des bandes de jeunes peu nombreux mais tout le monde en a peur. Dans le clip, quand ils sont sur la place de l'église, il y a plus de 20 personnes et eux ne sont que 4, personnes ne bouge comme dans la vraie vie.

C'est sûr qu'on les laisse faire cela permet à certaines politiciens de prendre le pouvoir et d'armer leur campagne sur l'insécurité........
anonyme

Nouveau messagede gerard5558 le Ven 16 Mai 2008 22:44

ce clip revele exactement le genre de vie que menent "certains" jeunes, des petites frappes, des connards, qui n'ont pas été pris en main dès leurs plus jeune age, en Belgique aussi, ce genre de probleme arrive tous les jours. la violence amene la violence, et au lieu de s'occuper de ces cas-la, la justice prefere ennuyer les gens qui fument ou qui boivent un bon coup sans faire des miseres. Dans quel monde vivons-nous, faudra-t-il sortir armé pour se sentir rassuré comme dans tous ses films sortis il y a plusieurs années ou les gens vivent retranchés dans leur maison et ou tout est suspect lors une tentative pour s'approvisionner. Il faut montrer de plus en plus des clips comme celui-la, c'est la realite !!!!
gerard5558

Retourner vers Vidéos