Wednesday 03 December Saint François Xavier
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans News de stars :

Clip Stress : Justice s'explique

Nouveau messagede news-de-stars le Mar 13 Mai 2008 17:44

Face au tollé provoqué par le clip de Stress, réalisé par Romain Gavras, le duo Justice ne pouvait pas rester silencieux plus longtemps. Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ont choisi de réagir et de s'expliquer dans un communiqué.

Lire l'article complet / Retourner sur l'article
news-de-stars
Star internationale
Star internationale

Clip Stress : Justice s'explique

Messagede Publicité le Mar 13 Mai 2008 17:44

Publicité

Nouveau messagede blackgentleman le Mar 13 Mai 2008 23:02

je pense que ce clip n'apporte rien de plus au probleme,de plus il pourrait meme etre utilisé par le Front Nationnale.
C'est de la provocation lucrative pour justice,un gros coup de marketting.Je trouve cela presque dangereux,ca ne fait que ravivé et justifié le racisme latent d'un grand nombre de personnes.
blackgentleman

Nouveau messagede sergei le Mer 14 Mai 2008 10:43

On ne balance pas une telle bombe sans y réfléchir. Les artistes de Justice sont 2 imbéciles ne cherchant qu'a vendre leur produit et n'étant pas conscient de l'image véhiculée auprès des certains jeunes influensables.... Moi, je suis éducateur dite moi la positivité de ce clip.....
sergei

Nouveau messagede fred le Mer 14 Mai 2008 11:59

C"est n'importe quoi, j'ai grandi en banlieue, tout le monde n'est pas aussi abruti que ces lascards-là.
Trop facile, c'est làche et gratuit de s'en prendre en surnombre sur des gens faibles le plus souvent.
Rien à voir avec la racisme, je suis né en Afrique.
Mais quand je vois ça, je serai pret à tout nettoyer à coup de fusil à pompe... ce sont des rats. Qu'ils crèvent en taule.
Ils m'ont mis la haine...
fred

Nouveau messagede papino le Mer 14 Mai 2008 12:04

il faut tout de meme remettre sa dans le contexte , c'est un clip mais ce n'est pas rare qu'il y ait des clips violents qui sont censurés. ces images sont , c'est vrai , choquantes , mais il faut se dire que c'est de la comedie et je pense pas qu'aprés avoir vu ce clip je vais aller faire une tuerie en banlieue , au contraire sa ma fait reflechir .
papino

Nouveau messagede albator le Mer 14 Mai 2008 14:45

Le groupe savait très bien ce qu'il risquait de provoquer avec ce clip, ils voulaient simplement provoquer un débat qui allait faire vendre du disque. Ils n'ont peut être pas pensé qu'un gamin de 7 ans qui tape justice sur youtube allait se retrouver avec cette sauvagerie à l'écran, que des gens qui n'ont jamais vu la banlieue risquaient d'amalgamer immigré et casseur, à cause de la façon de filmer des auteurs.
C'est un peu de l'inconscience de lâcher une telle vidéo sur internet.
albator

Nouveau messagede Invité le Mer 14 Mai 2008 21:03

Honteux, scandaleux, les réalisateurs ne sont pas conscients de la portée de ce clip. Cela prouve une immaturité certaine. Si demain les citoyens prennent les armes, les réalisateurs pourront supporter une responsabilité certaine...
Invité

Nouveau messagede Savica - FM TEARS le Mer 14 Mai 2008 22:14

22:01 06/05/2008 FRANCE24 - Observateurs

J'attends vivement un band "Justice bis" avec un CROISSANT comme emblème à la place de la CROIX. Ce clip n'est qu'un exercice de style, une sorte d'expérience qui tente de fusionner un symbole de culte religieux détourné à une sauce fortement piquante... Un avatar de plus pour ce groupe qui puise sur les dérivés d'un logo sacré l'énergie singulière d'un markéting répondant au besoin de revanche d'un subconscient collectif judéo-chrétien. Justice est un groupe issu de la génération de "la lutte anti-terroriste globale", ce serait une forme parmi d'autres réponses émanant des résidus subconscients du 11 septembre. C'est d'ailleurs pour cette raison que Justice ne ment pas disant qu'ils n'ont pas de motivation spéciale dans ce clip. Puisque c'est le produit d'une équation naturelle et au combien SUB-VERSIVE. Produire un choc esthétique plus puissant que l'improbable alchimie de jeunes à l'évidence connotés à l'islam, révoltés semant la terreur, qui véhiculent de manière paradoxale une croix sur leurs blousons, fait tout l'intérêt du clip élevé au niveau de"STRESS CODE". C'est ici l'art au service de la démystification pure et l'amalgame des symboles pose la question dans un contexte plus étendu sur les causes cachés de la terreur. Justice avec Romain Gavras dénoncent de manière extrêmement subtile, au delà du cliché frappant, un facteur qu'on ignore systématiquement dans notre regard sélectif sur les composants responsables de la terreur. La mise en scène du symbole judéo-chrétien, élément de la culture de Justice, sert à part entière le narratif artistique du groupe. Il devient dans "Stress", figure conceptuelle dont le rôle dépeint dans le paysage de terreur urbaine, notre vocation cachée à un culte obscur qui engendre l'objet que nous dénonçons. Justice nous dresse comme seuls les artistes sont en mesure de le faire une œuvre contemporaine, juste et limpide dans laquelle les facteurs antagonistes de la violence aujourd'hui sont parfaitement dépendants les uns des autres pour exister. "Stress" est une occasion de nous le rappeler à travers une œuvre musicale et filmée. TOP!
Savica TARAJIC - FM TEARS
Savica - FM TEARS

Nouveau messagede nono le Jeu 15 Mai 2008 07:41

ça déchire tout
nono

Nouveau messagede rituel le Jeu 15 Mai 2008 07:56

Vision intéressante des choses Savica.
"Rituel est un peu notre Yoda". Mephisto :D
News de stars for ever
rituel
Star départementale
Star départementale