Thursday 16 October Sainte Edwige
Pas encore inscrit ? Créez votre compte
pre publicite publicite
Rechercher dans News de stars :

bonjour a tous

Un problème, une question ? N'hésitez pas, la communauté vous viendra en aide !

Nouveau messagede ilasson le Jeu 8 Mai 2008 12:17

bonjour moi je suis en afique burkina faso je suis né dans un famille pauvre et nous avons fait notre saison la pluis na pas terminé et notre recolte na pas eté bien donné pour gagné a manger ses trop dure et je pris a tous se qui peut nous aidez avec la nouriture qu,il nous aides merci aidez nous par amour a dieu et au prochain mon adresse est ilasson@yahoo.fr merci

NOM.......SORO

PRENOM........ILASSA

PAYS.....BURKINA FASO
Dernière édition par ilasson le Lun 2 Juin 2008 15:50, édité 2 fois.
ilasson
Curieux/Curieuse

bonjour a tous

Messagede Publicité le Jeu 8 Mai 2008 12:17

Publicité

Nouveau messagede SANAUD le Dim 1 Juin 2008 16:41

ilasson a dit:bonjour moi je suis en afique je suis né dans un famille pauvre et nous avons fait notre saison la pluis na pas terminé et notre recolte na pas eté bien donné pour gagné a manger ses trop dure et je pris a tous se qui peut nous aidez avec la nouriture qu,il nous aides merci aidez par amour a dieu et au prochain

Je ne sais pas si ce forum d'aide est vraiment fait pour ce style d'aide mais .........pourquoi pas !
Ilasson, vous demandez de l'aide, de la nourriture mais si quelqu'un peut vous aider, à qui doit il s'adresser, à quelle adresse envoyer la nourriture ?
Il n'y a pas de mal à se faire du bien
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede ilasson le Lun 2 Juin 2008 15:42

bonjour mon adresse est ilasson@yahoo.fr merci je compte sur votre aide merci
ilasson
Curieux/Curieuse

Nouveau messagede Vigoura le Lun 2 Juin 2008 17:34

J'espère que mes propos ne vont pas vous heurtez :!:

Si on est pauvre, on a pas internet :?:
"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut "
Vigoura
Animatrice - Modératrice
Animatrice - Modératrice

Nouveau messagede SANAUD le Mar 3 Juin 2008 02:24

Vigoura a dit:J'espère que mes propos ne vont pas vous heurtez :!:

[color=#0000FF][b]Tu es trop radicale Vigoura ! mais si j'ai répondu à ce forum c'est qu'en fait j'ai passé une annonce sur plusieurs sites d'annonces gratuits pour vendre ma maison et les premières réponses que j'ai eues ce sont :
1) Une jeune fille du même Pays que ce jeune homme, qui prétendait être la fille d'un riche politicien ennemi du pouvoir en place, son papa se serait fait assassiner et elle cherchait des personnes pour l'aider à sortir la fortune de son père et elle même du Pays !
Elle savait très bien qu'en France beaucoup se sont fait arnaquer en voulant aider des soit-disant enfants dans sa situation mais elle me promettait qu'elle était honnête et desespérée !
2) Un Monsieur qui se disait Français, en poste d'analyste en Côte d'Ivoire, m'informait qu'il était interessé par ma maison, qu'il n'avait pas besoin de la voir pour l'acheter, qu'il allait m'envoyer un gros acompte etc.....
ET BIZAREMENT CES PERSONNES NE PASSENT PLUS DE MESSAGES LORSQU'ON LEUR DEMANDE DE NOUS ENVOYER LEUR ETAT CIVIL. ATTENTION !
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede emilie75 le Mar 3 Juin 2008 12:04

SANAUD a dit:
Vigoura a dit:J'espère que mes propos ne vont pas vous heurtez :!:

[color=#0000FF][b]Tu es trop radicale Vigoura ! mais si j'ai répondu à ce forum c'est qu'en fait j'ai passé une annonce sur plusieurs sites d'annonces gratuits pour vendre ma maison et les premières réponses que j'ai eues ce sont :
1) Une jeune fille du même Pays que ce jeune homme, qui prétendait être la fille d'un riche politicien ennemi du pouvoir en place, son papa se serait fait assassiner et elle cherchait des personnes pour l'aider à sortir la fortune de son père et elle même du Pays !
Elle savait très bien qu'en France beaucoup se sont fait arnaquer en voulant aider des soit-disant enfants dans sa situation mais elle me promettait qu'elle était honnête et desespérée !
2) Un Monsieur qui se disait Français, en poste d'analyste en Côte d'Ivoire, m'informait qu'il était interessé par ma maison, qu'il n'avait pas besoin de la voir pour l'acheter, qu'il allait m'envoyer un gros acompte etc.....
ET BIZAREMENT CES PERSONNES NE PASSENT PLUS DE MESSAGES LORSQU'ON LEUR DEMANDE DE NOUS ENVOYER LEUR ETAT CIVIL. ATTENTION !

Attention Sanaud, cse sont de grosses arnaques les réponses que tu recois....
Tout le monde recoit ce type de message. Meme moi qui ne vend rien, je recois regulierment ce type de message sur ma boite mail. heureusement depuis peu, ces mails passent en spam.
Attention a ne pas se faire prendre au piege...

Quand à ilasson, c'est effectivment assez bizarre ce message...
Je ne prefere pas juger trop rapidement, mais je suis mefiante avec les nombreuses arnaques que l'on peut trouver sur internet...
On raconte que j'ai récemment dépensé 150 000 dollars pour des opérations de chirurgie esthétique. Franchement, je ressemble à un sandwich au jambon! J'aimerais bien savoir quelle partie du sandwich je me serais fait opérer, selon eux?!
Mariah Carey
emilie75
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede mephisto le Mar 3 Juin 2008 13:34

Il est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaque je trouve dommage qu'un outils comme internet qui aurait pu nous aider (humains) a nous entre-aider servent a des arnaques du coup on est + mefiant que charitable(cf ma signature)... je suis entierement d'accord avec toi Emi (si tu le permets :?: ) Sannaud fais tres attention a toi...
l'intelligence nui gravement à l'homme, ce qui l'a amené si haut causera sa perte... jeux fée pluns de fote é jaçume ...what else?
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede SANAUD le Mar 3 Juin 2008 14:13

Merci les filles, je suis bien au courrant des arnaques issues de ces pays. J'ai un groupe d'amis qui se sont fait prendre avec une histoire de billets pour lesquels on doit acheter un produit magique pour leur rendre leur aspect normal. Heureusement ils ont réagi assez vite mais ont quand même laissé 5000 euros chacun dans l'histoire !
Je suis persuadée que ce garçon, qui fait appel à notre bon coeur pour manger, doit faire partie de ce genre d'arnaque. On peut tenter de prendre contact avec lui mais il aura ainsi notre adresse mail et va nous demander d'envoyer du Fric par virement sur un compte et là terminé.........il aura accés à nos comptes. Ils sont très forts.
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede SANAUD le Mar 3 Juin 2008 14:17

ilasson a dit:bonjour mon adresse est ilasson@yahoo.fr merci je compte sur votre aide merci

Si votre appel au secours est sérieux, dites nous (sur ce forum) ce qu'il faut faire pour vous venir en aide. Je ne suis pas d'accord pour vous joindre sur votre adresse mail. Trop d'arnaques proviennent de votre Pays, nous ne savons pas si nous pouvons vous faire confiance. :?:
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede Vigoura le Mar 3 Juin 2008 16:19

Sanaud j'ai reçu un mail qui présente des similitudes;

Il doit y avoir des ONG, des associations dans ces pays ? Non ?
"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut "
Vigoura
Animatrice - Modératrice
Animatrice - Modératrice

Retourner vers Forum d'aide