de ECITSUJ le Jeu 5 Juin 2008 16:51
Les propos minables des membres de Justice prouvent à ceux qui pouvaient encore en douter, que la lie musicale boboïsante ne sait plus quoi faire pour faire parler de sa musique. D'aucuns, crétins de journaleux pour la plupart, mettent en parallèle ce clip avec Orange Mécanique ou encore, cette fameuse chanson tirée d'une comédie musicale, "Quand on arrive en ville". Est-il utile d'expliquer que le second appartient à un ensemble musical avec un récit et que, même détaché, il n'exprime que l'émotion d'une jeunesse (celle des personnage et non d'êtres réels) ? Que l'autre est un film qui, les nombreuses analyses en sont témoins, offre une vision critique du monde et qui dégoute de la violence ?
En dehors du fait que je ne trouve aucun intérêt à ce genre de musique, je puis ajouter qu'étant dénué de paroles, de propos, de critique ou de second degré, ce morceau (accompagné du clip)ne peut être présenté par des gens intelligents, comme voulant délivrer un message.
Il suffirait de balancer des images du KKK en pleine ratonnade pour que le débat s'ouvre ?
La bêtise de ces élites musicales pathétiques reste toujours impressionnante. Ce clip ne m'a pas choqué outre mesure, je n'ai pas peur des jeunes de banlieue étant moi-même un jeune plutôt "basané" et n'étant pas issu de la bourgeoisie. Non, ce qui m'a choqué, c'est la profonde connerie de ceux qui ont été capables de présenter un tel travail. Ce clip n'aura pour effet que de faire peur. Inciter à la violence ? Je ne crois pas, s'il y a des jeunes attardés qui dans les banlieues aiment à tout détruire, déjà qu'ils sont minoritaires, ils n'auront pas besoin de cette merde musicale en image pour s'exciter. Au pire, certains iront singer les personnages du clip... Et alors ? Une violence inspirée ferait plus de mal qu'une violence autonome dans ses "choix" ? Ce ne sera encore que de la pâtée pour les médias.
Ce clip fera peur et j'imagine que la bêtise de quelques crétins qu'ils soient voyous ou "musiciens" ne fera que nourrir la clique journaleuse, la peur de la ménagère et en conséquence, la,politique de notre sublime président. Que du bonheur en perspective.