Wednesday 07 January - Saint Raymond
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité people par mail : Inscrivez-vous !

Clip Stress : Justice s'explique

Nouveau messagede Steffffffff le Jeu 15 Mai 2008 11:51

Tout ce qu'il y a à dire, c'est qu'en faisant passer les jeunes des cités pour une bande de dégénérés, ils ont réussi à se faire une sacrée pub! Bravo les mecs. Moi à votre place j'attendrais les prochaines présidentielles pour ressortir un truc du genre, histoire qu'on en reprenne pour 5 ans!!!!
Steffffffff

Re: Clip Stress : Justice s'explique

Messagede Publicité le Jeu 15 Mai 2008 11:51

Publicité

Nouveau messagede Savica - http://www.myspace.com/fmtears le Jeu 15 Mai 2008 16:52

Merci.
Simplement je pense qu'il faut se méfier de tous ces anges prêts à se faire justice, et dont l'ancrage des clichés de la violence est à fleur de peaux. À la vue d'un clip... J'appelle ça du conditionnement de masse !
C'est dire qu'au delà de la réalité sur le terrain , environ 380 petits caïds (fichés, vus dans le comico dans le 92) de 17 à 23 ans pour l'ensemble de la couronne P. sur pas loin de 13 millions d'habitants. Je me méfie plutôt des agitateurs professionnels issus de ces milieux qui serait à la soldes des partis politiques pour appuyer des thèses et des revendications. Des sortes mercenaires du bordel...

Quant au clip , il faut évidemment faire la part des choses et rendre à César un chapeau bas.
Merci à Rituel et aux autre qui partagent cet avis, je commençais à me sentir "isolé", "aloooone".. °))
Savica
Savica - http://www.myspace.com/fmtears

Nouveau messagede baka le Sam 17 Mai 2008 00:43

Le clip est maladroit. Mais ça impose la réflexion sur la sur enchère de violence que les médias adore montrés ou signifier.
Le "tu kiff filmé ca fils de pute" s'adresse aux médias.
Reprenez le clip maintenant en tenant compte de cette base.

(il n'en est pas moins que sans être dérangeant c'est maladroitement fait.)
baka

Nouveau messagede Savica le Sam 17 Mai 2008 12:51

Tu as l'air d'oublier que "Le "tu kiff filmé ca fils de pute" c'est dans le script de Gavras dans un clip de Justice. T'inquiètes pas que dans la réalité tout comme dans le film, les jeunes prennent un billet pour les images qui font sensation, celles dont on dit bizarrement être des faux reportages, c'est jamais gratuit. La seule fois où j'ai vu des journalistes se faire agresser c'est qu'il n'étaient pas invités à filmer.
Vous avez succombé aux images, d'où la réussite de Romain.
Allez on se regarde en se rasant, n'est-ce pas?
Savica
Savica

Nouveau messagede EzzE le Lun 19 Mai 2008 19:32

Bien vue Savica mais tu oublie un détail:
-Tout le monde n'a pas la même capacité à réfléchir que toi... Le français moyen, ou quelqu'un de facilement influencable telle qu'un enfant ne verront pas tout ça. Le problème est que le clip est maladroit; si le message est bien: les médias aime voir la violence dans les banlieue car sa fait vendre et sa fait voter a droite... (et encore c'est facile de trouver un sens lorsqu'on sent qu'on a fait une gaffe, justice peut très bien essayer de sauver les meubles.) Bref c'est tout bonnement une fleur lancer a la propagande d'extrême droite et de la droite dur au pouvoir actuellement. Cette video attise la haine que des gens peuvent avoir envers les jeunes de banlieue, car ces gens ne les voient qu'a travers le petit écran... Toujours en mal malheuresement. On leur fait croire que tout si tout vas mal, c'est de leur faute alors que ce sont les premiers a souffrir de la crise qu'il y a en france.
Et a travers ton phrasé assez soutenue tu arrive a prouver par A+B que le clip "stress" n'est pas une propagande raciste envers les jeunes de banlieue... En tant que personne intelligente (je le pense sincèrement) tu te dit qu'il faut mieu que la polémique s'arrete, que les gens ne croit pas voir un clip raciste, tandis que le vrai message qui est transmis par cette video(selon moi la haine envers les "branleurs de tessy") fait son effet sur le cerveau des gens... De plus les gens tout simplement pas au courant qui verront cette video verront ce que justice montre explicitement: une violence, mais pas par n'importe qui, par(uniquement) des noirs et des arabes, a croire que c'est eux qui pourrisse la belle france hein?! Allez assez d'ironie, pour moi t'es un collabo qui sert une propagande bien dissimulé aux gens qui t'écoute comme quel qu'un qui "sait".
Sache qu'on peut être cultiver, intelligent mais au final ne rien savoir.
Sur ce , je crache sur le clip stress; chose que je ne fait plus pour respect envers mes glandes salivaires.
EzzE

Nouveau messagede toto du 94 le Mer 21 Mai 2008 00:36

ce clip correspond bien aux "jeunes" autour de chez moi...que des vermines à exterminer d'urgence !
toto du 94

Nouveau messagede Danyboy le Mer 21 Mai 2008 03:02

"Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste" - "Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves"

Ils sont sérieux quand ils disent ça?

Si oui, faut réellement qu'ils arrêtent la drogue (et peu importe celle qu'ils prennent). J'aime vraiment bien la musique qu'ils font et c'est dommage d'en arriver à ce point pour en vendre plus. Euh... comment faire pour que les jeunes des cités écoute notre musique? Bah, faire un clip en les mettant en scène. C'est vraiment affolant ce qu'on peut faire pour l'argent...

Justifier ça par un exercice de style et tenter de l'expliquer... Encore plus affolant ! Mais bon chacun son de vue, et je respecte celui-la.

Ce clip c'est vraiment de la merde pur et simple! Malgré tous les code que l'on peut y trouver et la réflexion que cela peut entrainer. Je pense vraiment que c'est plus un moyen de se faire remarquer et de ramasser bcp plus d'oseille!

Ya vraiment pas besoin de ce genre de chose en ce moment il me semble.
Danyboy

Nouveau messagede BLAISE le Ven 23 Mai 2008 16:20

LE CLIP FAIT TRÉS TRÉS MAL,
je ne comprrend pas pourquoi a l'époque de la sortie du clip "PETIT FRÈRE " d'IAM aucune polémique n avait été déclanché et là il faudrait bannir ce clip...
c est peut être que l équipe qui a monté a réalisé le clip est trés trés efficace avec le son plus qu'oppréssant jouant un grand role dans l image.
le début du clip avec le gros plan sur le blouson avec la croix, n est ce pas la le signe d une MORT SOCIAL pour ces jeunes, aprés libre interprétation pour chacun...
si tu kiffes pas, tu regardes pas et point, mais putain laissez nous un minimum de liberté.On se croirait revenu a l époque de la sortie d'ORANGE MÉCANIQUE .wouh ouh, la france a bien évolué !
BLAISE

Nouveau messagede art28 le Mer 4 Juin 2008 20:57

Moi je ne comprend pas tous les gens qui disent que ce clip est raciste.Regardez la version sur youtube qui est analysé par un mec et on voit bien qu'il n'est pas raciste.
D'ailleurs certain pensent aussi que les gens qui ont la haine contre ces groupes comme dans le clip (comme moi car ce son des gros con qui pourrissent la France) sont raciste ce qui est faux. En effet meme un africain ecrit "qu'il aimerait bien leur mettre un coup de fusil" donc les gens pensent que ces groupes pourrissent la france non pas parcequ'il sont noirs mais sont cons.
Le probleme c'est que,hélas, le plus souvent ces groupes sont de jeunes émigrés et c'est donc pour cela il ya généralisation et le racisme nait. Pourquoi ces groupes sont souvent composés d'émigrés là est le vrai probléme...;
art28

Nouveau messagede ECITSUJ le Jeu 5 Juin 2008 16:51

Les propos minables des membres de Justice prouvent à ceux qui pouvaient encore en douter, que la lie musicale boboïsante ne sait plus quoi faire pour faire parler de sa musique. D'aucuns, crétins de journaleux pour la plupart, mettent en parallèle ce clip avec Orange Mécanique ou encore, cette fameuse chanson tirée d'une comédie musicale, "Quand on arrive en ville". Est-il utile d'expliquer que le second appartient à un ensemble musical avec un récit et que, même détaché, il n'exprime que l'émotion d'une jeunesse (celle des personnage et non d'êtres réels) ? Que l'autre est un film qui, les nombreuses analyses en sont témoins, offre une vision critique du monde et qui dégoute de la violence ?
En dehors du fait que je ne trouve aucun intérêt à ce genre de musique, je puis ajouter qu'étant dénué de paroles, de propos, de critique ou de second degré, ce morceau (accompagné du clip)ne peut être présenté par des gens intelligents, comme voulant délivrer un message.
Il suffirait de balancer des images du KKK en pleine ratonnade pour que le débat s'ouvre ?
La bêtise de ces élites musicales pathétiques reste toujours impressionnante. Ce clip ne m'a pas choqué outre mesure, je n'ai pas peur des jeunes de banlieue étant moi-même un jeune plutôt "basané" et n'étant pas issu de la bourgeoisie. Non, ce qui m'a choqué, c'est la profonde connerie de ceux qui ont été capables de présenter un tel travail. Ce clip n'aura pour effet que de faire peur. Inciter à la violence ? Je ne crois pas, s'il y a des jeunes attardés qui dans les banlieues aiment à tout détruire, déjà qu'ils sont minoritaires, ils n'auront pas besoin de cette merde musicale en image pour s'exciter. Au pire, certains iront singer les personnages du clip... Et alors ? Une violence inspirée ferait plus de mal qu'une violence autonome dans ses "choix" ? Ce ne sera encore que de la pâtée pour les médias.
Ce clip fera peur et j'imagine que la bêtise de quelques crétins qu'ils soient voyous ou "musiciens" ne fera que nourrir la clique journaleuse, la peur de la ménagère et en conséquence, la,politique de notre sublime président. Que du bonheur en perspective.
ECITSUJ

Retourner vers News