Thursday 08 January - Saint Lucien
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité people par mail : Inscrivez-vous !

MORT D'UN REPRESENTANT DE L'ORDRE

Un événement vous scandalise ? Faites nous part de votre opinion !

Nouveau messagede SANAUD le Jeu 15 Mai 2008 15:42

Pourquoi la mort d'un représentant de l'ordre serait-elle plus dramatique et plus sévèrement punie que la mort de n'importe qui d'autre ? Il est naturel que le meurtre d'un policier ou gendarme soit relaté aux infos, c'est naturel que le Président de la République fasse un commentaire à ce sujet MAIS je ne supporte plus la phrase (toujours répétée dans ces circonstances) :
"Le meurtre ou l'assassinat d'un représentant de l'ordre est inadmissible et son ou ses auteurs subiront une punition exemplaire"
Quand j'entends ça, j'ai l'impression que le meurtre d'un quidam est finalement naturel et admissible.
Alors que si on relativise un peu on pourrait dire que cela fait partie du risque professionnel de cette activité tout comme un couvreur peut tomber d'un toit, un maçon peut tomber d'un échaffaudage etc etc.....
Pourquoi peut on retrouver facilement les meurtriers d'un flic et que nous mettons des années pour retrouver le meurtrier d'un enfant ?
Est-ce que le viol d'un enfant par un multi récidiviste n'est pas plus grave ou plus punissable ?
Il n'y a pas de mal à se faire du bien
Un anonyme m'a conseillé d'ajouter :
et il n'y a pas de mal à dire du mal
SANAUD
Star nationale
Star nationale

MORT D'UN REPRESENTANT DE L'ORDRE

Messagede Publicité le Jeu 15 Mai 2008 15:42

Publicité

Nouveau messagede rituel le Jeu 15 Mai 2008 15:48

Je pense que c'est pour éviter que des gens qui ont des idées contraires au gouvernement se vengent sur des gens qui n'y sont pour rien (les policiers) alors que ces même policiers sont pas forcément d'accord avec le gouvernement et ses idées. Ils font juste leur métier et sont parfois la cible injuste de gens déboussolés.

Mais c'est sûr qu'à la base ils ont signé ce risque ...
"Rituel est un peu notre Yoda". Mephisto :D
News de stars for ever
rituel
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede Rodrigue le Jeu 15 Mai 2008 15:54

Ca fait longtemps que je pense pareil que toi Sanaud. Personnellement j'avais été frappé par le fait qu'aux USA, un mec qui tue un policier est quasiment certain d'être condamné à mort alors que le même type qui tue un type comme vous et mois dans les mêmes circonstances, n'est condamné qu'à la perpétuité dans le pire des cas.

Alors oui, je me demande pourquoi la vie d'un flic vaut plus que celle de n'importe qui d'autre ?

C'est d'autant plus stupide que les flics sont conscients des risques, qu'ils signent pour ça et que bien souvent, ils ont les moyens de se défendre.
Rodrigue
Star locale
Star locale

Nouveau messagede SANAUD le Jeu 15 Mai 2008 15:59

rituel a dit:Je pense que c'est pour éviter que des gens qui ont des idées contraires au gouvernement se vengent sur des gens qui n'y sont pour rien (les policiers) alors que ces même policiers sont pas forcément d'accord avec le gouvernement et ses idées. Ils font juste leur métier et sont parfois la cible injuste de gens déboussolés.

Mais c'est sûr qu'à la base ils ont signé ce risque ...

Je n'ai rien contre les policiers et trouve effectivement qu'ils font ce qu'ils peuvent. C'est la réaction des politiques et de la justice qui me fait vomir car ils nous démontrent bien que nous.........nous sommes considérés comme quantité négligeable.
Un assassin ne doit pas être jugé en fonction de qui il a tuémais en fonction de son geste.
A part ça contente de te retrouver sur le forum Rituel et je vois que Rodrigue est également très actif !
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede Rodrigue le Jeu 15 Mai 2008 16:02

Tout à fait d'accord avec Sanaud.

PS : j'essaye de suivre votre rythme mais c'est difficile ! J'étais en vacances ces derniers jours, du coup j'ai du retard et je veux le rattraper pour gagner des DVD ! :lol:
Rodrigue
Star locale
Star locale

Nouveau messagede SANAUD le Jeu 15 Mai 2008 16:21

Rodrigue a dit:Tout à fait d'accord avec Sanaud.

PS : j'essaye de suivre votre rythme mais c'est difficile ! J'étais en vacances ces derniers jours, du coup j'ai du retard et je veux le rattraper pour gagner des DVD ! :lol:

Moi aussi j'étais absente du 28 avril au 8 mai. Patience vous l'aurez bientôt ce DVD ! A bientôt
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede mephisto le Mer 4 Juin 2008 08:29

c'est quoi l'histoire du DVD??? Audrey 15 j apres :lol: ... moi je suis en accord avec Rituel je pense qu'ils font ca parce qu'un policier est le souffre douleur de l'etat quand ca va pas en haut il en prend plein la tronche quand ca va pas en bas il en prend plein la tronche et comme ca ne va jamais dans un cas comme dans l'autre bah le pauvre donc pour le remercier une fois qu'il est mort (donc maintenant a la limite le mec il s'en fou) tué par x on se dit tien l'autre on va le condamné a mort...je ne sais pas si j'ai été clair mais c'est telllement du n'importe awak que c'est dur d'en parler simplement... c'est le gouvernement tout simplement qui se fait des petites partie d'echec et dans le jeux les fous sont les policiers... o_O ok je m'enfonce
l'intelligence nui gravement à l'homme, ce qui l'a amené si haut causera sa perte... jeux fée pluns de fote é jaçume ...what else?
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede SANAUD le Mer 4 Juin 2008 19:37

Nous avons reçu un DVD de la part de news de stars. C'est bizarre que tu ne l'aies par reçu également puisque tu as 99 messages. Peut-être que c'était un tirage au sort !
Pour ce qui est des Flics, je suis d'accord qu'ils sont les souffres douleur d'en haut et d'en bas. Mais je parle de l'après-décés. Si la mort d'un réprésentant de l'ordre mérite d'être punie très très sévèrement (ce que je pense) la mort de n'importe qui doit l'être également qu'il soit flic ou plombier. Tu vois ce que je veux dire ?
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede FATALITAS le Jeu 5 Juin 2008 19:17

si la mort d'un policier et traité particulièrement par les média et les politique c'est pour ce qu'il représente, la personne en elle meme, il en ont rien a battre attaquer un flic c'est attaquer l'état et c'est en cela que ça les touche. je suis bien placé pour le savoir je suis dans le metier( et quand on voit comment il pinaille pour eviter de verser une pension à la veuve et aux enfants je peut vous assuer que le coté humain il s'en moque) et pour en revenir aux risques, j'ai signée pour faire appliquer les lois (votées par les représentant du peuple, donc pour vous) et faire du service publique, par pour me faire insultée, caillassée ou tuée juste parce que je suis habillée en bleu, mais c'est tellement plus facile de mettre tous sur la faute des flics, y compris leur assassinat.
FATALITAS

Nouveau messagede SANAUD le Sam 7 Juin 2008 15:37

FATALITAS a dit:si la mort d'un policier et traité particulièrement par les média et les politique c'est pour ce qu'il représente, la personne en elle meme, il en ont rien a battre attaquer un flic c'est attaquer l'état et c'est en cela que ça les touche. je suis bien placé pour le savoir je suis dans le metier( et quand on voit comment il pinaille pour eviter de verser une pension à la veuve et aux enfants je peut vous assuer que le coté humain il s'en moque) et pour en revenir aux risques, j'ai signée pour faire appliquer les lois (votées par les représentant du peuple, donc pour vous) et faire du service publique, par pour me faire insultée, caillassée ou tuée juste parce que je suis habillée en bleu, mais c'est tellement plus facile de mettre tous sur la faute des flics, y compris leur assassinat.

J'ai du mal m'exprimer car je n'ai pas dit qu'il était normal que vous soyez assassinée. Je sais à quel point votre métier est difficile et à quel point on se sert de vous comme fusible. Ce que je ne supporte pas c'est les paroles entendues dans ces malheureuses circonstances. Quelque soit la personne qui est victime, l'assassin doit être puni de la même façon, personne ne mérite de mourir dans ces conditions, les familles pleurent des êtres humains pas un métier. Bien sûr je sais que vous avez signé pour faire appliquer les lois (qui ne sont d'ailleurs pas toujours suivies par les services de la justice), chaque métier comporte ses risques et le risque de la mort existe dans beaucoup de métier mais pas de la même façon. Ce qui me choque c'est que le Président, en prononçant ce genre de paroles, banalise l'assasinat des autres personnes.
La chaine est longue et si on réfléchit bien, nous sommes tous aux services du public : un chauffeur routier transporte les marchandises dans les magasins pour que le public puisse manger, le maçon fait des maisons pour que nous ayons un toit sur la tête etc......
Pour finir je n'ai rien mis sur la faute des flics car en lançant ce forum j'ai bien précisé que c'était la phrase des politiques qui me blessait !
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Retourner vers Vos coups de gueule