de SANAUD le Dim 6 Avr 2008 15:04
Bien évidemment que le smic est trop bas pour que chacun d'entre nous puissions nous offrir quelques folies de temps à autres. Bien sûr que certains ne peuvent même pas s'offrir l'essentiel. Qu'Arthur dépense 500 euros en cosmétique peut choquer mais il n'est pas le seul et de plus c'est peut-être pour toute l'année ! Et puis je me réjouis qu'il y ait des gens qui touchent plus de salaire que le mien à partir du moment où ils travaillent pour ça ! Les pauvres ne s'enrichiront pas lorsque les riches deviendront moins riches ! Par contre je suis scandalisée lorsqu'un dirigeant d'une entreprise part avec des millions d'euros alors qu'il a été viré pour faute. Je suis scandalisé lorsque qu'une entreprise paie ses employés avec "une poignée de figues" alors que l'entreprise dégage des bénéfices importants et que la direction perçoit des dividendes sans borne. Comme je suis scandalisée quand les Syndicats, complices des patrons, incitent les ouvriers à faire grève pour que l'entreprise ait le temps d'écouler des surplus de production et de stocks. Ce sont ces mêmes syndicats qui votent la reprise du travail pour un demi euros de plus après que les patrons leur en donnent l'autorisation. Pendant ce temps les ouvriers restent ouvriers et pauvres !
Il n'y a pas de mal à se faire du bien
Un anonyme m'a conseillé d'ajouter :
et il n'y a pas de mal à dire du mal