de Toto le justicier le Ven 15 Aoû 2008 10:14
Comment croyez-vous qu'il aient fait copain-copain avec nos politiques ? En étant à l'école avec eux !
C'est pratique, et dans les affaires je vous assure que l'étiquette politique, ils s'essuient les roubignoles avec. L'important c'est le flouze en premier, et de faire croire qu'ils nous aiment et qu'ils sont désintéressés en deuxième.
Les principes qu'ils mettent en pratique pour leurs émissions, en somme.
Et puis leurs intérêts sont communs, je m'explique.
- TF1 (et d'autres) à besoin de lois, de décrets, pour étendre son pouvoir et gagner plus d'argent, on l'a vu avec la dernière loi sur le financement de l'audiovisuel public, sortie du chapeau sarkoziesque alors que personne ne lui demandait rien là-dessus.
- Le pouvoir politique (quel qu'il soit) à besoin de media (au passage un medium et des media, sans accent) comme TF1 pour occuper le peuple, surtout dans des périodes difficiles.
On dérange beaucoup moins devant notre TV que dans la rue. Et plus c'est débile, plus il y a de personnes qui pourront suivre, plus il y aura de "coup bas", de rebondissements et de Q, et plus les gens seront "happés" par ces programmes.
Pour s'en préserver c'est simple : il suffit de le savoir, d'en avoir conscience.
I'm an anarchist