Friday 05 December - Saint Gérald
Pour recevoir gratuitement et en exclusivité le meilleur de l'actualité people par mail : Inscrivez-vous !

TV réalité ?

Un événement vous scandalise ? Faites nous part de votre opinion !

Nouveau messagede Toto le justicier le Mer 6 Aoû 2008 09:01

Encore moi. Je sais, je suis râleur, cynique, toujours un pet en travers, mais je ne tenais plus devant une des expressions les plus tarte que la TV nous a pondu en 50 ans : la télé-réalité !!!
Déjà, soyez sympa, arrêtez de croire systématiquement (j'allais dire bêtement mais je me suis repris, je fais des efforts...) tout ce qui sort de votre télévision. La liste est trop longue, la base de données de ce forum n'y survivrai pas, comme avec "nominé", qui m'agace particulièrement. Facile à remplacer par "nommé" ou "désigné", ce dernier étant nettement plus approprié.
Il est a remarquer que ce n'est pas le genre de PPDA ou autre personne cultivée du genre qui sort de telles inepties. C'est plutôt le genre ramollo du bulbe, ou "mon docteur et ben voilà il s'est trompé, voilà, il m'a greffé un cerveau de méduse. Voilà. Cool, non ? Tout simplement ! Voilà."
Je dévie un peu je crois, revenons à nos moutons.

Dans le dictionnaire (pour ceux, de + en + nombreux, qui ne savent pas ce que s'est, merci de demander à vos parents, faux pas pousser), "réalité = Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, fictif."
Vous voyez bien que ça ne corresponds en rien à "Greg le millionnaire", "secret story" ou "l'île de la tentation".
Donc si les jeunes qui me lisent jusqu'au bout pensent que la vraie vie ça ressemble à la merde formatée que des gamins "ferrarisés" leur servent toute la journée, ils se gourrent profond.
Ce serait bien pour eux qu'ils reviennent à la vie, la vraie, même si elle est dure et injuste, même si parfois on en a ras la casquette, la TV sert à ça : se vider l'esprit et partir ailleurs, à changer de quotidien ou de continent, découvrir de vraies personnes.
Arte et la cinq, entre autres, le font très bien, tout en se cultivant et c'est gratuit, pas de numéro surtaxé, pas de producteurs ou d'animateurs sur-payés à engraisser.
La télé-irréalité devrait être interdite aux moins de trente cinq ans, à ceux justement qui savent faire la différence entre réalité et fiction. Normalement.
Dernière édition par Toto le justicier le Mer 6 Aoû 2008 10:58, édité 1 fois.
I'm an anarchist
Toto le justicier
Star départementale
Star départementale

TV réalité ?

Messagede Publicité le Mer 6 Aoû 2008 09:01

Publicité

Nouveau messagede SANAUD le Mer 6 Aoû 2008 10:22

Continue de râler Toto ! Ce que tu dis est très juste et même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'Océan, tu auras peut-être réveillé quelques neuronnes !
Il n'y a pas de mal à se faire du bien
Un anonyme m'a conseillé d'ajouter :
et il n'y a pas de mal à dire du mal
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede mephisto le Jeu 7 Aoû 2008 09:04

non mais ca je le savais hein!!! ;) et toc car j'ai regardé sur mon globe toute la nuit du coup comme c'etait un globe lampe il a fondu!!!! j'ai jamaistrouvé l'ile de la tentation!!! alors arrete de dire qu'on est pas cultivé d'abord hein !!! :mrgreen: et secret story et bah je sais aussi que c'est pas vrai car dans mon batiment et bah j'ai été voir tous mes voisins pour leur demandé leur secret ou essayer de le trouver ils m'ont dégagés!!
Ton com est super vrai les 3/4 des gamins ne vivent que par ca et se compare a ses potiches Ivre de leur débilités et tout ca grace a des encul...turés mondains qui ne savent rendent interessant aux yeux des gamins des choses qui devrait faire parti de leur culture quand on leur demande de citer une oeuvre de Corneil ils se mettent tous a chanter!!! et ca par contre c'est du veridict j'ai vu ca en 2nd et le pire c'est qu'a part le chanteur ces idiots ne connaissait pas l'écrivain par contre pour te parler de la "star aca des mioches" ils sont champions!!!
Alors la je dit Bravo :youpi: :love: à ton com :roi:
l'intelligence nui gravement à l'homme, ce qui l'a amené si haut causera sa perte... jeux fée pluns de fote é jaçume ...what else?
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede Toto le justicier le Jeu 7 Aoû 2008 11:18

Hips.. Une oeuvre de Corneille ? ! hips ? Le Cidre... Hips !
C'est sur Arthur mais ce serait bien si tu mettais de la ponctuation, je suis tout essoufflé quand j'ai fini de te lire.
I'm an anarchist
Toto le justicier
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede mephisto le Jeu 7 Aoû 2008 13:14

excuse moi. c'est vrai que je suis allergique a la ponctuation et le matin a 7h c'est pire. :oops:
l'intelligence nui gravement à l'homme, ce qui l'a amené si haut causera sa perte... jeux fée pluns de fote é jaçume ...what else?
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede SANAUD le Jeu 7 Aoû 2008 14:25

Toto le justicier a dit:Hips.. Une oeuvre de Corneille ? ! hips ? Le Cidre... Hips !
C'est sur Arthur mais ce serait bien si tu mettais de la ponctuation, je suis tout essoufflé quand j'ai fini de te lire.

Ne te plains pas....grâce à Méphisto tu fais du sport :lol: ça remplace le footing que tu devrais faire chaque matin à la première heure :bouffon:
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede mephisto le Jeu 7 Aoû 2008 14:28

SANAUD a dit:
Toto le justicier a dit:Hips.. Une oeuvre de Corneille ? ! hips ? Le Cidre... Hips !

Ne te plains pas....grâce à Méphisto tu fais du sport :lol: ça remplace le footing que tu devrais faire chaque matin à la première heure :bouffon:

ah oui bien vu Sannaud!!! heyhey je suis pratique aussi mdr :love:
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede SANAUD le Jeu 7 Aoû 2008 14:32

Si tu n'existais pas..........il faudrait t'inventer ! :mrgreen:
SANAUD
Star nationale
Star nationale

Nouveau messagede mephisto le Jeu 7 Aoû 2008 14:52

:oops: Merci c'est trop gentil :love: je m'ennuirait sans toi aussi Sanaud ;)
mephisto
Star départementale
Star départementale

Nouveau messagede Toto le justicier le Ven 8 Aoû 2008 18:54

Alors les deux là pour le mariage c'est la Belgique, ici vous ne pouvez pas encore (ce qui à mon avis de moi tout seul est une injustice dans une démocratie qui se veut en plus une république)
Je vous laisse entre-vous
I'm an anarchist
Toto le justicier
Star départementale
Star départementale

Retourner vers Vos coups de gueule