Encore moi. Je sais, je suis râleur, cynique, toujours un pet en travers, mais je ne tenais plus devant une des expressions les plus tarte que la TV nous a pondu en 50 ans : la télé-réalité !!!
Déjà, soyez sympa, arrêtez de croire systématiquement (j'allais dire bêtement mais je me suis repris, je fais des efforts...) tout ce qui sort de votre télévision. La liste est trop longue, la base de données de ce forum n'y survivrai pas, comme avec "nominé", qui m'agace particulièrement. Facile à remplacer par "nommé" ou "désigné", ce dernier étant nettement plus approprié.
Il est a remarquer que ce n'est pas le genre de PPDA ou autre personne cultivée du genre qui sort de telles inepties. C'est plutôt le genre ramollo du bulbe, ou "mon docteur et ben voilà il s'est trompé, voilà, il m'a greffé un cerveau de méduse. Voilà. Cool, non ? Tout simplement ! Voilà."
Je dévie un peu je crois, revenons à nos moutons.
Dans le dictionnaire (pour ceux, de + en + nombreux, qui ne savent pas ce que s'est, merci de demander à vos parents, faux pas pousser), "réalité = Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, fictif."
Vous voyez bien que ça ne corresponds en rien à "Greg le millionnaire", "secret story" ou "l'île de la tentation".
Donc si les jeunes qui me lisent jusqu'au bout pensent que la vraie vie ça ressemble à la merde formatée que des gamins "ferrarisés" leur servent toute la journée, ils se gourrent profond.
Ce serait bien pour eux qu'ils reviennent à la vie, la vraie, même si elle est dure et injuste, même si parfois on en a ras la casquette, la TV sert à ça : se vider l'esprit et partir ailleurs, à changer de quotidien ou de continent, découvrir de vraies personnes.
Arte et la cinq, entre autres, le font très bien, tout en se cultivant et c'est gratuit, pas de numéro surtaxé, pas de producteurs ou d'animateurs sur-payés à engraisser.
La télé-irréalité devrait être interdite aux moins de trente cinq ans, à ceux justement qui savent faire la différence entre réalité et fiction. Normalement.

à ton com