Cela me choque ! Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais la réponse de Yannick Noah (maladroit) raisonne comme une propagande pour la drogue (douce ou non) Il est évident que Noah n'est pas le seul people à dédramatiser la consommation de la drogue et que les jeunes (et moins jeunes) aiment à suivre l'exemple de leur idole ! C'est tellement plus sympa de faire ce que les célébrités font plutôt que d'écouter les conseils des parents !
Que ces gens, bourrés de fric, consomment de la drogue, je m'en moque à partir du moment où ils restent chez eux ou entre eux sans mettre la vie des autres en danger (tout comme pour l'alcool)
Par contre pensez à ces jeunes qui n'ont pas les moyens d'acheter cette drogue, que font-ils ? Ils volent, dealent et c'est une chaine sans fin ! ils sont capables de tuer pour leur dose ! Que voit-on dans les Cités....des jeunes sans travail, n'ayant pas le sou pour bouffer mais ayant leur dose tous les jours ! Comment font-ils ? Ils volent etc......Ils sont dépendants de dealers qui les manipulent.
Si ne pas être d'accord avec ce système c'est être coincé ou avoir un manche à balai dans le c..(pour citer un internaute avec un pois chiche à la place du cerveau) alors effectivement je suis coincée.
Pour terminer : que ceux qui ont les moyens de s'offrir leur dose le fasse discrétement sans en faire une propagande !