de hitsmi le Jeu 29 Mai 2008 11:51
Il faudrait déjà commencer par stopper la propagande "fumette" que l'on observe dans tous les films de nos jours! Cela devient une mode de toucher au cannabis. J'ai vécu la même chose l'an dernier avec mon fils et je ne porterai pas les mêmes jugements que vous KIKOU. Peut-être n'avez vous pas d'enfant! Croyez que le mien est super! Un gamin extra! Et pourtant c'est arrivé! Commençons par supprimer cette publicité clandestine que les média font aux drogues et ce sera déjà le début d'une victoire sur les gros caïds qui s'enrichissent sur le dos de nos jeunes : y compris les Etats et les voyous!
Relevez donc un peu dans les films, les journaux etc. tous ces appels à l’utilisation du cannabis… il n’y a pas un film aujourd’hui où l’on n’en évoque pas l’usage !!!! Attention cela devient un us ! On ne peut plus jeter la pierre aux jeunes puisque nous « les vieux » on laisse s’étaler la normalité de ce produit !
Et puis allez comprendre ! Nos jeunes deviennent voyageurs (plus facile qu’à notre époque !) et ils trouvent des frontières si différentes : légalité et illégalité du cannabis ! Qui a tord ? Qui a raison ? Il faut juste les informer du danger sur la santé ! Mais les dégâts sont aussi importants avec l’alcool !
Je suis de tout cœur avec vous Yanick Noah! Je peux vous dire que si la peine avait été de la prison je faisais une grève de la faim devant "les portes du pénitencier" car les Etats doivent responsabiliser aussi les médias dans cette infraction…
ps : Marlo ! attention ! je suis formatrice et j ai tout fait pour enseigner à mes fils la prudence! rien ne peut nous sauver : après nous il y a les copains et croyez moi , ceux de mes fils sont de bons fils et polis et tout..... voyons le pb autrement!
lullier, juste, il ne faut pas oublier les pb qui naissent par la suite au niveau du cerveau mais l'alcool et le tabac faut des horreurs aussi!
maintenant moi ce qui me gène, c'est d'enrichir les gros pourris qui font bosser les gosses pour leur récolte et travaillent aussi à la prostitution! voilà pourquoi la drogue me gène et peut etre qu un pied de cannabis chez le consommateur ferait bien du mal à ces criminels!!!! et moins de mal à notre jeunesse (on saurait ce qu elle consomme : le fils d une amie est un légume suite à une consommation de mélange vendu comme pur!) Ca n'arrive pas qu'aux autres...